Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie : une histoire d’amour universelle !

10:22:00

Chronique littéraire Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie par Mally's Books
Virginie Grimaldi sait se jouer des émotions ! Après un roman plein d’humour avec Le premier jour du reste de ma vie, de la tendresse avec Tu comprendras quand tu seras grande, elle revient avec une histoire d’amour universelle : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.
Ben et Pauline, ça pourrait-être vous, ça pourrait être nous...  

La quatrième de couverture…  

« Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.  

Bouleversant de réalisme !  

Pour certaines personnes, il est des livres que l’on oubliera jamais. Certains dont l’écho douloureux s’impose comme une suite à donner. Celui-ci est l’un d’entre eux.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, ou comment retrouver le sens à sa vie lorsqu’on est en proie à la douleur ? Comment apprendre à se relever, à faire son deuil ? Toutes les belles choses ont une fin, il faut savoir l’accepter.

Le style de Virginie Grimaldi s’est imposé comme une douce morsure. On rit. On pleure. On lui en veut, parfois, de trouver les mots justes à propos. Son naturel est inimitable. Sans prétention, sans colifichet, sans filtre, mais plein de tendresse. Elle nous met face à la réalité, même si bien souvent, on a pas vraiment envie de l’affronter.

Si aujourd’hui j’avais dû écrire un livre, j’aurais aimé que ce soit celui-ci !  

Pour résumer…  

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est un livre rempli d’humour et de tendresse. Un texte qui parle vrai, qui résonne en chacun d’entre nous. Le style tout en simplicité de Virginie Grimaldi donne toute sa place à la sensibilité. On aime cette pudeur à peine cachée, cette force. Typiquement le genre de livre que l’on oublie pas de si tôt !  


Ma note…  

18/20

Coup de cœur !  

416 p. Livre de poche, 7,90 €

Du même auteur  

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter