mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 3 juillet 2017

#78 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°78. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Enfin, la tempête s'efface et laisse la place à l’accalmie !

 Après quinze jours extrêmement prenants qui ne m'ont laissé que des miettes de minutes pour picorer des mots par-ci, par-là, enfin je retrouve le temps de la lecture. Au programme de cette semaine, un voyage 100% féminin qui s'est traduit par la perte d'une figure de proue de la lutte pour le droit des femmes, mais m'a plus que jamais donné envie de parler de ces illustres inconnues sans qui notre liberté n'existerait pas. Sur ce chemin semé d’embûches, j'ai finalement trouvé le temps pour poser mes mots sur l'un des grands thrillers du moment, avant de débuter une nouvelle aventure auprès d'un énième héros tourmenté par son passé.

Tour d'horizon de mes lectures de la semaine.

La semaine passée, j'ai terminé...


La rencontre avec Tomar Khan m'avait laissé un sentiment plutôt mitigé, confirmé par la rédaction de ma chronique. Si le texte de Niko Tackian a su m'offrir le suspense et la curiosité que je recherche habituellement dans un polar, il m'a manqué une dose de profondeur pour être totalement séduite. Je m'attendais à plus de finesse et à un traitement plus poussé de l'aspect psychologique. Dommage que le côté "scénario" l'ait emporté. 

Chronique : Toxique 

Le Tome 1 avait déjà été un coup de cœur, alors forcément le deuxième volet ne pouvait que réserver de merveilleuses surprises ! Encore une fois, Pénélope Bagieu a mis toute la malice de son trait au service de ce que j'appellerai une cause historique. Ces 15 nouveaux portraits de femmes nous inspirent et nous transportent. Je ne regrette qu'une chose, que l'aventure des Culottées s'arrête en si bon chemin. 

Chronique : Culottées, Tome 2

En ce moment, je lis ...


Sans même l'avoir cherché, je commence une nouvelle lecture en partenariat avec les éditions Calmann-Levy

J'ai reçu L'Opossum rose il y a maintenant quelques mois et ma première réflexion fut de me demander quelle était la symbolique autour de cet étrange titre ? Quel rapport entre cet animal fétide et cette couleur criarde ? Oxymore ou réalité cachée ? La figure de style m'a fait sourire et je dois dire que mes questions sont de véritables moteurs pour découvrir l'histoire. J'ai commencé les première pages ce matin, dans le bus, avant de me faire virer de mon siège par une mégère ne comprenant pas que la lecture est aussi une question de priorité. Ces 10 minutes de lecture qui m'ont laissé dans une excitation palpable. J'ai placé beaucoup d'espoirs dans le contenu de ce livre. Verdict à venir !

Je peux d'ores et déjà vous dire que ce sera un deuxième coup de cœur. 

Prochainement, je pense lire ...

Pour les lectures à venir, je compte enchaîner avec La Suture de Sophie Daull, puis faire une petite pause colorée avec Cachés dans la jungle. Je finirais certainement le mois de juillet avec Animals de Ceridwen Dovey.

Et vous, que lisez-vous ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...