mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 12 juin 2017

#75 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°75. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Les semaines passent si vite ! Et maintenant que le soleil pointe le bout de son nez, j'avoue que j'aimerais beaucoup employer ces beaux jours à bronzer au bord de la piscine, à flâner au bord de l'Atlantique. Bien sûr, toujours un livre à la main !

Malheureusement, à Toulouse, les points d'eau pour faire trempette se font rares et le quotidien n'autorise malheureusement pas de telles réjouissances. Heureusement, les livres eux, peuvent se balader n'importe où. C'est pourquoi pour me consoler, je continue à lire : dans les bus, à l'ombre de mon canapé. Après tout, l'évasion est dans la tête...

Voici le bilan de mes lectures de la semaine.

La semaine passée, j'ai terminé...


Autant j'ai trouvé L'amie prodigieuse exaltant, autant Le nouveau nom m'a vraiment fasciné. Dans la continuité du premier tome, Elena Ferrante poursuit la description étonnant de l'amitié entre nos deux amies Napolitaines. Entre les deux jeunes filles, le fossé se creuse, les rivalités s'exacerbent.

Un roman fort, complexe qui nous accroche du début à la fin. On a presque du mal à imaginer qu'un jour l'histoire s'arrêtera. J'ai tout simplement hâte que le tome 3 sorte enfin en poche !

Chronique : Le nouveau nom

En ce moment, je lis ...


Une pause BD s'impose cette semaine. Mais pas n'importe quelle BD puisque je retrouve l'oeuvre extraordinaire de Pénélope Bagieu : Culottées 2. Toujours à la rencontre de femmes ordinaires qui ont décidé de mener leurs vies à leurs idées, on découvrira le destin de quinze femmes d'origines et d'époques diverses : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc. 

Prochainement, je pense lire ...

Pour les futures lectures, nous renouerons avec les romans et avec les partenariats. 

Je vous avais d'ores et déjà parlé du thriller Toxique, qui caracole en tête des ventes de polars. Un roman loué pour son sensationnalisme et l'analyse de ses personnages. Les avis sont assez divergeant, je suis donc impatiente de pouvoir vous donner mon opinion sur le sujet. 

Deuxième livre reçu en partenariat avec les éditions Calmann-Levy, L'opossum rose de Fédérico Axat. Toujours dans le registre du polar, on sera cette fois plutôt sur un thriller psychologique dont les critique sont unanimes : c'est un bijoux. 

Enfin, dernier roman en lice : La Suture de Sophie Daull, reçu en partenariat avec les éditions Philippe Rey. J'attends énormément de ce livre qui nous plongera dans l’abîme du deuil, celui d'une mère qui vient de perdre sa fille et s'intéresse subitement à la vie de sa propre génitrice. Une enquête généalogique troublante et pleine d'émotion. 

Et vous, que lisez-vous ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...