Book Haul du mois - Avril 2017

13:15:00

Illustration Mally's Books - Book Haul - Avril 2017
Ces derniers mois, vous avez pu constater que les articles « Book Haul » se raréfient. Et pour cause, non seulement je me rends compte que j’ai déjà énormément de livres à la maison que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir ; mais il faut également avouer que le temps consacré à la lecture se fait désormais exceptionnel. Mon raisonnement est donc simple : faire avec ce que j’ai déjà et continuer à faire vivre les partenariats qui me tiennent à cœur. En avril, très peu de nouveaux titres ont rejoint ma bibliothèque. Voici le bilan. 


En avril, je n’ai pas acheté de nouveaux livres. En revanche, j’en ai reçu deux de la part des Editions Actes Sud Junior qui présentaient leur collection de printemps.
J’ai tout d’abord trouvé dans ma boîte aux lettres un ouvrage intitulé Manon dit toujours non, l’histoire d’une petite fille au caractère bien trempé qui rêve de son futur métier. Non, elle ne veut pas être une princesse mais s’imagine plutôt peindre mille couleurs dans le ciel comme Sonia Delaunay, rouler aussi vite que Jeannie Longo, dessiner des habits comme Coco Chanel ou écrire des livres comme Marguerite Duras... Un album qui évoque différents métiers à travers d’emblématiques figures féminines. 

J’ai ensuite reçu La vie en architecture, qui nous raconte l’Histoire à travers les petits détails de la pierre. Comment fonctionne un ascenseur ? Depuis quand les immeubles ont-ils des balcons ? Combien de temps fallait-il pour construire un château fort ? Qu’est-ce qu’une maison écologique ? De A comme Acier à V comme Verre, ce petit dictionnaire initiera le lecteur aux bases de l’architecture, à son histoire, tout en mettant en lumière le travail des plus grands architectes contemporains. 

Puis, on m’a offert Fun Home. Un livre que j’avais repéré l’année dernière sans jamais l'acheter. Fun Home est une bande dessinée autobiographique d'Alison Bechdel, parue en 2006. L'auteur y raconte son enfance dans les régions rurales de Pennsylvanie aux États-Unis, en mettant l'accent sur sa relation complexe avec son père. Le livre aborde des thèmes très différents comme l'orientation sexuelle, les rôles des deux sexes, le suicide, les conflits familiaux ainsi que la prise des responsabilités et la compréhension de soi-même. 

Et vous, avez-vous acheté de nouveaux livres ?

You Might Also Like

1 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter