mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 22 mai 2017

#72 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°72. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Déjà fin mai ? Mais qu'est-ce que ça passe vite ! Avec tous ces jours fériés, je n'ai clairement pas vu le temps passer.

On pourrait se dire que cet inhabituel temps libre fut une aubaine inouïe pour se replonger dans la lecture, malheureusement le retour des beaux jours amène avec lui des tas de petits événements qui ne laissent que peu de loisir à la lecture. J'ai bien conscience que ce discours est assez récurrent ces derniers temps et j'ai presque honte de me cacher derrière une excuse aussi banale pour justifier mes maigres lectures de ces dernières semaines, mais que puis-je dire de plus ? La passion est toujours là, mais le temps me manque...Malgré tout, je ne perds pas espoir de retrouver un rythme qui me permette d'équilibrer toutes mes activités.

Bonne nouvelle, après trois semaines passées à traîner la lecture de L'étrange mémoire de Rosa Masur, j'ai enfin terminé le livre ! Et oui, 40 minutes de bus par jour, c'est un peu court pour avaler 400 pages en quelques jours. Je suis donc heureuse de pouvoir vous présenter mes prochaines lectures. Prêts ?

La semaine passée, j'ai terminé...


Malgré la trèèèèès longue période de lecture du ce livre, c'est un texte que j'ai bien apprécié. L'étrange mémoire de Rosa Masur est un livre surprenant qui nous entraîne dans les souvenirs d'une vieille dame. De son enfance Biélorusse au milieu des pogroms à sa retraite au fin fond de la province Allemande, en passant par sa jeunesse communiste Vladimir Verlib nous propose un portrait riche  et à la fois effrayant. 

Une jolie lecture avec toutefois quelques bémols sur l'enchaînement des parties qui composent le texte.

Chronique : A venir

En ce moment, je lis ...


Aujourd'hui, je commence la lecture de L'amie prodigieuse qui m'accompagnera au cours du long weekend de quatre jours. 

Cette fresque italienne écrite par Elena Ferrante rencontre un grand succès depuis déjà quelques années, et je suis heureuse de pouvoir enfin rencontrer les personnages de Lila et Elena. Au milieu des années 50, ces deux jeunes amies traversent les émotions contradictoires de l'enfance jusqu'à découvrir les vicissitudes de la vie, à l'aube de l'âge adulte. 

J'ai hâte de me plonger dans le livre qui nous promet un beau voyage dans l'Italie du milieu du siècle dernier.

Prochainement, je pense lire ...

Comme promis, le livre à suivre sera le tome 2 des Culottées

En me promenant dans les rayons d'une grande librairie Toulousaine, j'ai découvert l'incroyable classement du livre de Niko Tackian, Toxique considéré comme l'un des plus grands polars de l'année. Je me suis rappelée que l'ouvrage m'avait gentiment été envoyé par les éditions Calmann-Lévy dans le cadre d'un partenariat. Serait-ce étonnant de constater qu'un simple classement m'a de suite donné envie d'en savoir plus sur cette histoire ? Lecteur conditionnés vous dites ? Nous aurons vite l'occasion de nous faire une opinion sur ce thriller qui semble si attractif. 

Il y aura peut-être quelques changements sur la lecture suivante, mais pour le moment, j'envisage de poursuivre avec L'oposum rose de Federico Axat.

Cette fin de semaine, un long weekend vous attend. Qu'avez-vous prévu ? Allez-vous lire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...