#70 C'est lundi, que lisez-vous ?

12:21:00

C'est lundi, que lisez-vous N°70. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
J'aurai aimé vous dire que ce long week-end de quatre jours -oui, j'étais en RTT vendredi- m'a permis de lire et de me détendre. Mais ce serait mentir. Si j'ai apprécié cet anormal temps libre, c'est plutôt parce qu'il m'a été utile pour me mettre à jour de nombreuses petites tâches qui traînaient par ci, par là. Bien sûr, j'en ai profité pour rédiger mes chroniques en retard, préparer les articles à venir mais finalement, mon temps de lecture n'a pas été très important.

Je tiens quand même à vous faire découvrir les nouveautés de la semaine, puisque j'ai deux nouveaux ouvrages à vous présenter et j'attaque aujourd'hui un nouveau roman.

La semaine passée, j'ai terminé...


J'étais sur la lecture de Popcorn melody depuis déjà quelques jours et j'ai quand même fini par en venir à bout au cours de mes trajets quotidiens. Pourquoi un jugement si sévère ? Car je n'ai pas été transportée par ce livre. On passe un agréable moment en compagnie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mais le fond de l'histoire aurait mérité davantage de détails. 

Chronique : Popcorn melody

Samedi soir, j'ai raccroché avec le plaisir de la BD en lisant le premier tome de la saga Châteaux Bordeaux. Là encore, je reste mitigée sur cette lecture qui était, certes sympathique, mais qu'au fond je n'ai fait que survoler. J'ai trouvé le fait qu'on découvre les coulisses du monde du vin très intéressant, mais le ton un poil sensationnaliste ne m'a pas vraiment attiré. 


En ce moment, je lis ...


Pour cette nouvelle semaine, j'ai opté pour un livre des Editions Métailié qui me fait de l’œil depuis de nombreux mois. J'ai reçu L'étrange mémoire de  Rosa Masur dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition qui m'avait invité à choisir un livre dans son catalogue. Pourquoi ce roman ? Parce que le côté gardienne du souvenir du personnage de Rosa m'a de suite attiré. 

L'étrange mémoire de Rosa Masur va nous entraîner dans le passé de cette vieille juive russe. A travers son récit, Rosa nous contera un siècle de révolution, de guerres et de soubresauts. Un roman fascinant qui nous emportera dans les turpitudes de l'Histoire.

Prochainement, je pense lire ...

Pour les prochaines lectures, je reste sur mon premier choix de poursuivre avec Culottées 2

Nous partirons ensuite dans l'Italie des années 50, suivre les aventures enfantines d'Elena et Lila. 

Enfin, nous retrouverons un polar avec L'opossum rose, le troisième livre de l'auteur argentin Federico Axat, qui a fait grand bruit lors de la Rentrée Littéraire de septembre. 

Quant à vous, quelles sont vos lectures cette semaine ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter