#69 C'est lundi, que lisez-vous ?

07:52:00

C'est lundi, que lisez-vous N°69. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
C'est la maladie du XXIème siècle ! Le temps file à une vitesse inconsidérée. Je goûte au plaisir d'avoir une vie bien remplie. Une vie sans aucun doute épanouissante, enrichissante mais tellement prenante !

Comme tout le monde, je cours après les minutes si bien que j'ai encore un peu de mal à conjuguer ma vie de blogueuse et celle de consultante. Cela se ressent clairement sur le rythme de mes publications. J'essaie d'être aussi présente que possible sur les réseaux sociaux, je continue à lire, mais malheureusement le temps pour écrire me file entre les doigts et le constat est cruel : Je suis grave à la bourre !

Pourtant, hors de question pour moi de laisser tomber ce que j'ai mis près d'un an à construire. J'ai bien conscience que poursuivre l'animation du blog va demander une discipline de plus en plus stricte, mais je suis prête à me l'imposer s'il le faut. Alors on ne se démotive pas !

Pour rattraper le "C'est lundi que lisez-vous" de la semaine dernière, j'ai décidé de faire un récap' de mes lectures sur les 15 derniers jours.

Il y a 15 jours, j'ai lu...


Au cours du week-end de Pâques, j'ai terminé la lecture du quatrième volet des aventures d'Erica Falck et Patrick Hedström. Pour être tout à fait honnête, j'ai été moins séduite par cette histoire qui gravite autour des préoccupations de candidats de téléréalité et oublie un peu les attentes des personnages principaux. Je ne me suis pas retrouvée dans l'écriture de Camilla Läckberg, si bien que je suis un peu déçue. 

L'oiseau de mauvais augure reste un bon polar, mais moins prenant que ce à quoi l'auteure m'avais habitué. Une satisfaction en demi-teinte...


En ce moment, je lis ...


Depuis la semaine dernière, je lis Popcorn Melody d'Emilie de Turckheim. J'en suis actuellement à la moitié du livre et j'ai bon espoir de pouvoir le terminer d'ici la fin de la semaine. 

Popcorn Melody est une sorte de conte post-modern qui prend racine dans le Midwest américain, bercé par le chômage et ravagé par l'alcoolisme. A la lecture, les sentiments s'expriment difficilement. On oscille entre le malaise de la résignation et la compassion de l'injustice. Pourtant, le livre a un petit quelque chose emprunt de chaleur qui nous accroche définitivement. 

Prochainement, je pense lire ...

Pour ma prochaine lecture, j'envisage de tester la saga bande dessinée Châteaux Bordeaux, qui m'intéresse depuis longtemps déjà. Une lecture simple qui pourra facilement de caser dans la semaine et qui changera quelques peu des romans.

Par la suite, on retrouvera L'étrange mémoire de Rosa Masur, qui promet des rencontres loufoques au détour du passé mouvementé d'une vieille dame.

Enfin, je terminerai l'excellent travail de Pénélope Bagieu avec le second et dernier ouvrage de Culottées

Maintenant que le soleil est revenu, j'espère que vous prenez le temps de lire et de faire bronzette. Quels sont vos ouvrages du moment ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas Popcorn Melody, mais le livre m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un peu de mal à me faire une opinion sur cet ouvrage, mais une chose est sûre, il est surprenant !

      Supprimer

Les meilleurs articles

Twitter