mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

jeudi 2 février 2017

Book Haul du mois - Janvier 2017

Illustration Mally's Books - Book haul - Janvier 2017
En janvier, j'ai été gâtée, voire même très gâtée !

Cette nouvelle année s'installe sous le signe de la collaboration, car sur les 12 nouveaux livres acquis ce mois-ci, une grande majorité proviennent de partenariats. J'en suis ravie, car cela prouve que les maisons d'éditions s'intéressent de plus en plus à l'expérience lecteurs. Et en j'en suis également fière de constater que mes chroniques sont considérées comme ayant, malgré tout, un peu de valeur. Tout cela me donne plus que jamais envie de vous faire partager mes découvertes.

Faisons un point sur mes nouveaux livres de janvier.

Avec l’arrivée de la Rentrée Littéraire, le nombre de petits nouveaux dans ma P.A.L a fait un bon incroyable ! L’essentiel des acquisitions de ce mois se sont faites par le biais de partenariats avec des maisons d’édition. J’ai donc reçu neufs titres, certains d’ores et déjà sortis et d’autres pour lesquels j’ai le privilège de vous faire bénéficier d’une avant-première.

Et comme je prends mon rôle de chroniqueuse très au sérieux, je n’ai pas attendu bien longtemps pour me mettre au travail. Vous avez déjà pu découvrir les chroniques de La porte du ciel et Les herbes folles. Je suis actuellement en pleine lecture de Là où se croisent quatre chemins, dont la chronique devrait arriver très bientôt.

Il nous restera donc six nouveaux livres à découvrir, pour la plupart des romans de genres bien différents : sociaux, thriller, historique, et jeunesse. J’ai également craqué pour une large sélection d’albums jeunesse, qui devraient me parvenir au compte-goutte, mais nous aurons déjà la possibilité d’aller à la rencontre de ces jeunes enfants attirés par les jouets dans les grands magasins avec Je le veux ! Achète-le-moi !

En janvier, j’ai également eu 25 ans. Et oui, un quart de siècle qui m’a valu une très, très belle surprise dont nous reparlerons bien assez vite, mais qui m’a également apporté deux cadeaux.

J’ai reçu le très bon Les culottés, tome 1 de Pénélope Bagieu, sur lequel je vais très certainement me ruer sous peu. Autant vous dire que le tome 2, sorti en fin de mois se retrouvera très probablement dans le Book Haul du mois de février.
Et comme je suis une grande fan du travail de Yann Barthès tout comme celui de l’illustratrice, je vous invite à découvrir l’interview de Pénélope reçue sur le plateau du Quotidien du 31 janvier.
Revenons à nos livres, comme chaque mois, j’ai également trouvé dans ma B.A.L mon colis Exploratology, avec cette fois un roman étonnant sur la création de passés sur-mesure. Le marchand de passés m’intrigue beaucoup, j’espère pouvoir vous le présenter rapidement.

Enfin, ma dernière acquisition me vient de ma participation à la Masse Critique Babelio.

Je n’avais pas été attirée par beaucoup d’ouvrages qui tiraient plus sur l’étude que sur la fiction, mais j’ai quand même jeté mon dévolu sur Le souffle d'Octobre 1917, un livre qui traite de l’essor du communisme en France. A l’aube des élections, j’avoue que ce choix de livre est un peu étrange, mais je pense que cela ne fait pas de mal de se remémorer les fondements des différents courants politiques dont nous sommes aujourd’hui encore héritiers.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...