mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

mercredi 18 janvier 2017

Mally’s Books fait son Reading Challenge 2017 !

Le Reading Challenge 2017 de Mally's Books
Déjà amorcée sur 2016, la tendance des Reading Challenge s’est confirmée pour 2017 ! 

J’avoue que j’ai longtemps hésité à y céder, me disant qu’on se lançait ce genre de défis plutôt dans l’optique de lire davantage. Bien-sûr, on ne lit jamais assez, mais dans mon cas, cela reviendrait à faire abstraction de tout le reste de ma vie, ce qui ne serait pas forcément pertinent socialement parlant… 


Mally’s Books Reading Challenge 2017 ? Pourquoi pas ! 


Mais à y réfléchir à deux fois, je me dis qu’une petite compétition de lecture personnelle ne serait pas une mauvaise chose. Non pas pour lire plus, mais pour varier quelque peu mes choix et apporter une dimension un peu novatrice à mon rythme de lecture. Il est vrai que prise dans le flot des nouvelles sorties, je me suis peu à peu concentrée sur des types de livres bien particuliers, au détriment du reste de la sphère littéraire. A travers ce Reading Challenge personnalisé, je me fixe trois objectifs :

  • Accorder plus de temps à des To be read
  • M’ouvrir à de nouveaux genres littéraires 
  • Redonner à mes lectures une dimension d’apprentissage plus que de divertissement 

Les objectifs de mon Reading Challenge 2017 



Bien sûr, l’intérêt n’est pas de m’imposer une liste de restrictions à rallonge, juste pour pouvoir triomphalement dire « Je l’ai fait », mais plutôt d’ouvrir le champ des opportunités et de provoquer les chances de découvertes imprévues. J’ai donc choisi de me concocter une liste de 20 points, qui correspondent à des livres vers lesquels je ne me dirige généralement pas, ou du moins peu actuellement. Vingt points, cela peut sembler peu, mais je souhaite également me laisser tout le champ libre pour m’intéresser malgré tout aux ouvrages de la rentrée littéraire. 

Mally’s Books fait son Reading Challenge 2017 !
Et vous, partant pour un Challenge ? Si vous voulez me suivre dans le défis, vous pouvez télécharger le marque-page du Mally’s Books Reading Challenge 2017 grâce au lien ici

Si vous souhaitez vous créer votre propre liste, n’hésitez pas à glaner quelques idées sur le web. Pinterest regorge de défis tout prêts. 

A vos marques-pages ! Prêts ? Lisez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...