mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

jeudi 5 janvier 2017

Book Haul du mois - Décembre 2016

Illustration Mally's Books - Book haul - Décembre 2016
Cela ne vous a certainement pas échappé, il n'y a pas eu de Book Haul en novembre. Cela ne signifie pas pour autant que je n'ai pas acheté de livres, car j'en ai offert plusieurs à l'occasion de Noël ou d'anniversaires, mais j'ai choisi de ne pas vous faire partager ces acquisitions afin de conserver l'effet de surprises. 

Pour mon propre plaisir en revanche, je n'ai rien acheté en novembre et ce pour plusieurs raison.
  • N°1 : Ne pas surcharger les cartons bien pleins du déménagement. J'ai déjà eu du mal à m'y retrouver dans ce que j'avais, ne pas en rajouter était plutôt une bonne stratégie !
  • N°2 : Le manque de temps ! Et oui, sur ces deux derniers mois, je n'ai tout simplement pas eu le temps de me pencher sur les nouvelles parutions, alors quitte à acheter n'importe quoi, j'ai préféré attendre. 
Ceci nous mène au Book Haul du mois de Décembre, qui contrairement à l'année dernière est plutôt maigre... Soyons honnête, je m'attendais à retrouver quelques livres de ma Wish-List sous mon sapin, mais le Père Noël a du considérer que je n'avais pas été assez sage cette année. Fort heureusement, c'est bientôt mon anniversaire ! (A bons entendeurs =)

Les livres que je vous présente proviennent donc quasi exclusivement d'Exploratology. Deux viennent du calendrier de l'Avent que je me suis offert en début de mois et le troisième est le livre de la box de Décembre, premier colis de mon renouvellement d'abonnement. 

Le thème principal de mon calendrier de l'Avent était l'Esprit de Noël, alors sans surprises on retrouve l'univers du conte et des légendes, mais dans un cadre un peu particulier. Avec Contes très merveilleux, Marjorie est allée nous chercher un recueil de petites histoires du monde entier, Au programme intrigues prodigieuses, sortilèges étonnants, animaux extraordinaires, jeunes gens remarquables et décors enchanteurs...

Toujours dans le registre des contes, on retrouve un classique du thème avec Bambi, le texte de Felix Salten. On décortique l'une des plus grand romans de l'auteur, loin des images indélébiles du non moins célèbre Walt Disney.
Dans la box de décembre, Exploratology nous emmène dans le sillon des grands classiques de la littérature victorienne avec Nord et Sud. Un grand plongeon dans au cœur des intrigues de l'Angleterre du XIXème avec ses conventions sociales, ses mœurs étriquées et ses grandes histoires d'amour à l'eau de rose. Somme toute, une petite "Madeleine de Proust" idéale à dévorer en hiver. 

Parlez-moi de vos nouveaux livres de décembre, qu'avez-vous reçu ou acheté ce mois-ci ?

2 commentaires:

  1. Des livres très tentants. Je me demande ce que donne Bambi de Felix Salten même si je pense n'avoir jamais vu la version Disney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,

      Je suis également très intriguée par le conte. Ce sera une grande première pour moi de me plonger dans le texte sans avoir le rappel des images. Mes souvenirs du Disney sont tellement éloignés qu'au final, ça n'est surement pas plus mal. =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...