mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 16 janvier 2017

#56 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°56. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
En ce lundi, j'ai bien du mal a vous proposer une introduction potable. A vrai dire, je n'ai pas tellement à vous raconter de ma semaine écoulée.


Alors avant de vous présenter mon bilan des lectures de ces derniers jours, j'ai envie de vous faire découvrir la bande annonce du film que j'ai vu ce dimanche et qui m'a beaucoup touché. 




N'hésitez pas à aller voir Demain tout commence, c'est une très belle histoire d'amour père-fille. En attendant, parlons lecture car là en revanche, j'ai de nouvelles petites perles à vous conseiller.

La semaine passée, j'ai terminé ...




La lecture de Petit secrets, grands mensonges m'a apporté beaucoup de joie au court de la semaine dernière. J'ai pris plaisir à découvrir ce roman qui cache, sous une apparente frivolité, une grande maîtrise du suspense.


L'écriture de Liane Moriarty m'a séduite, je vous recommande ce livre avec enthousiasme. Quant à moi, je pense m'offrir Le secret du mari pour retrouver ce ton si particulier.




En ce moment, je lis ...






J'attaque mon premier roman de la Rentrée Littéraire de Janvier avec La porte de ciel. Mon choix s'est porté sur ce livre, publié aux éditions Les Escales car j'ai très envie de participer aux échanges littéraires du Club de lecture, qui auront lieu le week-end du 28 janvier.

La porte du ciel met en avant le parcours d'Eve, une jeune esclave recueillie dans une famille Sudiste pro-abolitionnisme. Le texte alterne des fragments de vie avec de riches explications du contexte politique de l'Amérique, à l'aube de la Guerre de Sécession.

Pour le moment, j'avoue avoir un peu de mal à me concentrer sur le récit qui me semble un peu austrère après Petits secrets, grands mensonges. Pourtant, j'apprécie beaucoup la plume de Dominique Fortier qui s'intéresse aux petits détails de l'âme humaine.

Prochainement, je pense lire ...





Pour mes lectures à venir, je reste sur les hypothèses émises la semaine dernière. Je compte poursuivre avec les livres de la Rentrée Littéraire, probablement avec Là où se croisent quatre chemins, qui m'interpelle beaucoup. Ce sera aussi l'occasion de faire une coupure avant No Home, qui lui aussi traite de la question de l'esclavage.

Enfin, si mon rythme de lecture se maintient, il y a de fortes chances pour que le premier volet de L'amie prodigieuse m'accompagne lors de mon week-end en Suisse.


Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...