mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 9 janvier 2017

#55 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°55. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Quel bonheur de reprendre le fil d'activité du blog en main ! Toute la semaine, mon esprit n'a cessé de foisonner d'idées pour vous proposer de nouveaux articles.

Bien sûr, la fin de 2016 est une époque propice aux bilans, et l'arrivée de la Rentrée Littéraire 2017 me donne plus que jamais envie de vous présenter de nouveaux livres.

Mais il ne faut pas négliger l'influence du froid qui m'a douillettement confiné chez moi avec pour seule compagnie le flot ininterrompu de livres dans ma boîte aux lettres. Bref, la première semaine de janvier fut une période favorable à la lecture et à l'écriture. En voici mon bilan.

La semaine passée, j'ai terminé ...

Les premières semaines passées avec Hérétiques m'avaient semblé bien longues. A mon grand désespoir, l'intrigue ne semblait pas avancer d'un poil malgré les nombreuses pages tournées. Et puis, il y a eu le tournant de ce début de semaine, qui m'a libéré l'esprit pour me plonger quasi exclusivement dans le livre. La troisième partie du roman s'est révélée tout aussi entraînante que la première. Globalement, c'est une belle surprise bien qu'une lecture exigeante. Un livre que j'aurais sans doute besoin de relire.

Chronique : Hérétiques.

Après le pavé philosophique de Leonardo Padura, j'ai eu besoin de souffler. Tout naturellement, je me suis tournée vers un album jeunesse avec Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver... Une lecture dédiée aux enfants mais qui saura aussi ravir les parents par son côté ludique et fripon. Somme toute, un très joli livre pour rassurer à l'heure du coucher.

En ce moment, je lis ...


Cette semaine, je me délecte des petites messes basses de Petits secrets, grands mensonges et constate avec effroi à quel point les petites intrigues de cours d’école peuvent influencer le comportement social de certains parents, peut-être jusqu’à mener… au drame. 

Le ton de Liane Moriarty est léger, presque futile mais terriblement entraînant. On entre dans le quotidien de femmes bien sous tous rapports, mais qui cachent bigrement bien leurs jeux. En résumé, c’est un plaisir de retrouver le style de Desperate Housewives dans un condensé de 473 pages.

Prochainement, je pense lire ...

Pour mes lectures à venir, je vais très certainement me concentrer sur les premiers romans de la rentrée littéraire qui me sont parvenus. No Home et Là où se croisent quatre chemins seront donc très certainement au programme, bien que j'avoue être très tentée par le fait de commencer la saga d'Elena Ferrante L'amie prodigieuse. Que me conseilleriez-vous ?

A vous de me dire quelles sont vos lectures de la semaine !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

1 commentaire:

  1. Petits secrets, grands mensonges est excellent!
    J'ai tenté d'écouter L'amie prodigieuse mais j'ai trouvé ça tellement lent...
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...