mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 2 janvier 2017

#54 C'est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°54. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Les fêtes de fin d’année, c’est un peu comme préparer un grand marathon dont on ne se remettra avec grand peine. On mange trop, on boit trop, on parle trop, on offre trop et finalement, on en oublie et le quotidien, et l’essentiel. Alors bien sûr, dire que ce qui devaient être de beaux moments de retrouvaille en famille ou entre amis est devenu une mascarade commerciale ne fera pas avancer le débat. Mais disons simplement qu’à mon grand désespoir, fêter Noël et le Nouvel An ne fait plus rêver personne…

On est loin des histoires partagées au coin de la cheminée. On aurait presque envie de s’éloigner, de se cacher avec son livre, et ses idéaux…

En ce moment, je lis ...


Cela fait maintenant quinze jours que je suis sur la lecture de Hérétiques et j'ai vraiment du mal à avancer. Certes, j'ai eu l'illusion de croire que les fêtes allaient me laisser le temps de me consacrer à la lecture ce qui n'a bien sûr pas été le cas, mais je trouve également que le texte se traîne pas mal de longueurs. 

Autant, la première partie sur les traces d'un tableau de Rembrandt est vraiment prenante, la deuxième, s'intéressant à l'histoire de ce tableau m'a plutôt ennuyé. La réflexion sur la religion et sa place dans l'action de l'homme peut également être intéressante, malheureusement elle n'arrive pas vraiment à me passionner.

Globalement, j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. J'en attend beaucoup de la fin pour renverser la vapeur. Verdict dans la semaine.

Prochainement, je pense lire ...

Je revois quelque peu mes options pour les lectures à venir. 

J'ai envie de retrouver un peu de littérature jeunesse avec Le monstre du placard existe et je vais pour le prouver... Un peu de légèreté pour nous rappeler que les enfants sont bien plus filous qu'on ne le pense. 

Par la suite, je pense me plonger dans la fresque italienne d'Elena Ferrante, L'amie prodigieuse. La dimension sociale de cette saga m'intéresse beaucoup et la sortie en poche imminente du volume 2 : Le nouveau nom ne fait exacerber ma curiosité. 

Enfin, dernier choix, le roman de Liane Moriarty Petits secrets, grands mensonges que j'ai également envie de lire depuis bien longtemps.

Quant à vous, avec quelle lecture comptez-vous attaquer cette nouvelle année ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...