mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 12 décembre 2016

#52 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°52. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Un "C'est lundi que lisez-vous ?" encore un peu en retard cette semaine, mais c'est promis, ce sera le dernier ! Fini les soirées à faire des travaux ou des cartons, maintenant que nous avons enfin mis les pieds dans notre chez-nous, on attaque la délicieuse phase de décoration. Ce qui signifie que je vais enfin retrouver mon canapé, mon plaid et mes coussins pour plonger dans de nouvelles lectures.

Malgré l'intensité de ces derniers jours, il y a quelques nouveautés dans mes lectures. Vous êtes prêts à reprendre le rythme ? C'est parti, faisons le point !

La semaine passée, j'ai terminé ...

Le premier jour du reste de ma vie est un petit livre sans prétention. Clairement, si on ne me l'avait pas prêté, je pense que je le l'aurais pas choisi de manière spontanée. Le ton est désuet, l'histoire n'a pas particulièrement de profondeur. En soit, c'est un texte à des années lumières de ce que j'ai l'habitude de lire !

Pourtant, il fut un très bon compagnon pendant les derniers jours de travaux. J'avais besoin d'une lecture, mais pas d'un texte qui m'emprisonne. Ce roman de Virginie Grimaldi m'a laissé la souplesse de m'intéresser à autre chose, c'est tout ce dont j'avais besoin à ce moment précis.

Chronique : A venir.

En ce moment, je lis ...


Etant donné que la majorité de mes livres sont encore dans les cartons, il m'a été difficile de faire un choix. Malgré un rangement efficace, dont je suis plutôt fière, j'ai un peu galéré à remettre la main sur mon carton soigneusement nommé "Livres non lus", mais le miracle a fini par arriver et je me suis décidée pour La perle et la coquille de Nadia Hashimi. 

Pourquoi ce choix, parce que j'ai envie de me laisser envelopper par une histoire riche, dépaysante et inattendue. Je n'ai pas encore ouvert le roman, et pourtant je sais qu'il va m'apporter ce que je recherche. Verdict la semaine prochaine.

Prochainement, je pense lire ...

On va entrer dans la période de Noël, l'un des seules périodes où je peux passer mon temps à lire sans avoir à me préoccuper du quotidien. Alors j'ai envie de profiter de ce moment, sans avoir à tâtonner. C'est pourquoi je ne prends pas de risques à choisir des livres qui ne me séduiront peut être pas. Je mise sur trois livres, qui j'en suis sûre ne me décevront pas.

Option N°1 : Le premier volet de la saga d'Elena Ferrante, qui nous emmène au cœur de l'Italie des années 50, suivre le destin de deux jeunes amies des quartiers pauvres. L'auteure propose une véritable fresque sociale, au plus prêt des mutations brutales et du combat pour la libération des femmes.

Option N°2 : Plonger dans les méandres d'une saga familiale avec Hérétiques. Ce roman m'est parvenu il y a déjà de longs mois, dans une de mes boxes Exploratology. Une fois encore, c'est l'assurance de tomber sur un bon bouquin, qui plaise ou ne plaise pas, mais dont les qualités littéraires sont indéniables.

Option N°3 : Retrouver un bon vieux Camilla Läckberg pour des vacances toutes en frissons. Un bon polar suédois au coin du feu, je ne connais rien de meilleur. Et je dois dire qu'avoir abandonné les aventures d'Erika Falck au mois d'Avril me semble déjà bien long. 

Qu'en est-il ne vos lectures ? Sur quoi avez-vous jeté votre dévolu cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...