mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 28 novembre 2016

#50 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N°50. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que le retour à la normale s'annonce bientôt ! Le chantier avance très vite et cette semaine nous attaquons la dernière grosse étape des travaux. Je vais enfin pouvoir m'attaquer à la partie qui me tient à cœur : la déco. Alors bien sûr, je ne me fais pas d'illusions, tout ne sera certainement pas propre et rangé aussi vite que je le souhaiterais, mais je compte bien, malgré tout voir mes livres trôner sur les étagères le plus vite possible ! Ce week-end, j'annonce, c'est hold-up chez Ikea.

Le cocon prendre forme et étant moins prise sur les travaux d'enduit et de peinture, je vais pouvoir m'accorder un peu plus de moments lectures. En attendant de vous parler de mes nouvelles découvertes, je vous propose de faire un point sur les lectures en cours.

La semaine passée, j'ai terminé ...

A l'image des nombreux commentaires de lecteurs, j'ai été déçue par Le dernier des nôtres. L'histoire était plus centrée sur l'histoire d'amour impossible entre le héros et une jeune fille de bonne famille, que sur le secret découlant de la Seconde Guerre Mondiale. Pour moi, le point d’intérêt n'a pas été positionné au bon endroit et j'ai globalement trouvé le texte assez plat.

En ce moment, je lis ...


Ce petit livre m'a été prêté par une amie qui l'a dévoré en seulement quelques jours. On part cette fois dans un registre un peu plus léger avec une histoire de voyage et d'amitié. Sous la plume légère de Virginie Grimaldi, on embarque pour un tour du monde en solitaire. De l'aventure, de l'amour et de l'émotion,  Le premier jour du reste de ma vie est un chick-lit rafraîchissant, qui à coup sûr, fait du bien au moral.

Prochainement, je pense lire ...

Pas de tergiversations cette semaine, ma prochaine lecture sera Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. Je ne cesse d'entendre de très bons échos sur ce roman et en ce moment, j'ai envie de lectures fluides et décontractantes. A la sauce Desperate Housewives, on suivra les péripéties de Jane, jeune mère célibataire qui vient d'emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qu'elle tentera de cacher à ses nouvelles amies. Mais c'est sans compter sur les travers bien cachés de ses compagnes, qui elles aussi, traînent quelques casseroles.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...