mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 14 novembre 2016

#48 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N° 48. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Cette semaine, je fais mon maximum pour ne pas rater le coche et publier le C'est lundi, que lisez-vous en temps et en heure.

Pour vous donner quelques nouvelles des travaux, les choses avancent petit à petit, même si plus le temps passe, plus on s'aperçoit que c'est vraiment un métier. On a beau avoir de belles idée, la mise en oeuvre est un peu plus complexe. On oublie toujours quelque chose, tout ne va pas toujours dans notre sens... Disons que le positivisme est de rigueur !

Tout ceci laisse vraiment peu de temps pour se consacrer à d'autres activités, malgré mes tentatives pour rester constante dans mes lectures et dans mes chroniques. Vous l'avez compris, le planning risque d'être chamboulé pour encore les trois prochaines semaines. Parlons quand même des lectures en cours.

La semaine passée, j'ai terminé ...


J'ai fini le roman de Jackie Copleton, malheureusement je n'ai pas eu le temps ni d'écrire ma chronique, ni de participer au Club de lecture Les Escales qui avait lieu ce weekend. Il n'est pas dans mes habitudes de me dédouaner lorsque je m'engage, mais il m'a clairement été impossible de me rendre disponible.

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai apprécié ce livre. L'auteure signe un joli texte qui mêle drame familial et tragédie humaine.  Dans l'intimité d'une mère et d'une fille, on s'offre également une savoureuse immersion dans la culture japonaise, au plus près de ses concepts de vie.

Chronique : A venir.

En ce moment, je lis ...


Depuis hier, je m'engouffre dans la brèche ouverte par Le dernier des nôtres. Forcément, le fait que ce roman d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre ait reçu le Grand Prix de l'Académie Française n'a fait qu'exacerber ma curiosité. Pourtant, je ne peux que constater que l'avis des lecteurs est plutôt mitigés, jugeant le texte peu entraînant.

J'attaque donc ma lecture avec une petite appréhension que j'espère voir se dissiper au fil des pages.

Prochainement, je pense lire ...


Hier, nous avons commémoré un triste anniversaire qui nous rappelle que notre pays comme tant d'autres a été durement frappé par les attentats. A ma façon, j'avais envie de rendre hommage au victimes en lisant A la place du cœur

Un peu de légèreté à suivre avec Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver, puis un peu de suspens désuet façon Desperate Housewives avec Petits secrets, grands mensonges.


Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

2 commentaires:

  1. La voix des vagues est un très beau roman que j'ai terminé hier.
    Le dernier des nôtres m'a beaucoup déçu. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser.
    A la place du cœur n'a pas su me toucher mais je ne suis pas étonnée, la littérature jeunesse me laisse bien souvent de marbre.
    Petits secrets, grands mensonges est un excellent roman que j'ai dévoré!
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, je constate qu'on a souvent les mêmes opinions sur nos lectures partagées =) Mis à part pour "Ce qui ne nous tue pas...", je me retrouve très souvent dans tes avis.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...