mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 10 octobre 2016

#43 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N° 43. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Citation de la semaine  :

" Tout vient à point à qui sait attendre ! "


François Rabelais dans Pantagruel.

La semaine passée, j'ai terminé ...

La promesse était plutôt alléchante : quatre potes d'enfance qui partent sur les routes afin de retrouver les ex de l'un d'entre eux, et lui permettre de faire table rase du passé. L'idée est originale ! En revanche, le traitement, lui ne pas m'a du tout convaincu. J'ai trouvé l'écriture décousue, les péripéties inintéressantes. A 100 pages, je ne savais toujours pas où voulait m'emmener le bouquin alors j'ai préféré descendre de voiture.

En ce moment, je lis ...

Un peu repoussant comme titre, je l'avoue. Mais paradoxalement, la couverture évoque une douceur presque cotonneuse qui donne envie de plonger dedans. Arrivée à moitié du livre, c'est un peu l'impression que j'ai. 
En Argentine, dans les années 80, sont commis trois crimes jamais élucidés. Les victimes sont des jeunes femmes entre 15 et 20 ans, toutes pauvres, encore à l'école, petite bonne ou prostituée. Trente ans après, Selva Almada décide d'enquêter sur ces meurtres, moins pour en trouver les coupables que pour dénoncer l'indifférence de la société face au féminicide. 

Prochainement, je pense lire ...

Une fois encore, j'ai dérogé à mes prévisions lectures en optant, cette semaine, pour Les jeunes mortes.  Au programme de la semaine prochaine, nous trouverons :

Le taureau blessé. Depuis le temps que j'en parle, il est temps de lire ce livre, qui nous promet une étrange histoire d'amitié. Alors que l'un des deux amis vient de décéder, l'autre va trouver dans ses affaires un manuscrit pas encore terminé. Comme pour honorer la mémoire de son acolyte, il va en poursuivre la rédaction et découvrir des choses insoupçonnées sur celui qu'il pensait si bien connaitre.

Je suis très surprise de ne pas avoir encore reçu Etat-Unis : Tribus américaines. J'avais été sélectionné pour chroniquer ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio, et d'habitude les envois sont plutôt rapides. Je vous avoue que je suis très impatiente de découvrir ce livre pour mieux comprendre le pays. 

Toujours une petite pointe de légèreté et d’ésotérisme avec Magie & Sorcellerie des éditions Actes Sud Junior. L'idée générale est d'expliquer aux enfants les fondements de certaines de nos pratiques, certains de nos rites qui découlent directement d'une croyance en la magie. 

Quant à vous cher lecteur, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

2 commentaires:

  1. Passes une bonne semaine de littéraire avec des lectures que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as des lectures intéressantes qui ne dit pas de mes habitudes mais j'aime découvrir. Pour ma part je lis Sorciere malgré elle de Meropee Malo :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...