mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 22 août 2016

#36 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N° 36. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
C'est déjà la fin des vacances. Une semaine, c'est trop peu et quand on plus on s'associe ça a un programme bien chargé, ça file à une vitesse incroyable.

En 10 jours, les trajets en voitures se sont multipliés : Toulouse-Bayonne, Bayonne-Barcelone, Barcelone-Toulouse, Toulouse-Vatan, Vatan-Toulouse. 2 174 kilomètres et près de 21 heures route. Autant vous dire que le temps de lecture ne m'a pas manqué...

La semaine passée, j'ai terminé ...


Heureusement, tout ce temps "libre" n'aura pas été improductif. Trois livres lus dont deux coups de cœur, le bilan est plutôt intéressant.

Réparer les vivants m'a bouleversé par son rythme et sa sensibilité. Pendant 24h, on suit le parcours d'un coeur qui s'apprête à quitter un coprs pour un rejoindre un autre. Un très récit très poétique qui plaide en faveur du don d'organes.
Chronique : Réparer les vivants

Le quatrième sceau m'a été proposé par Au bazaar des livres, elle aussi blogueuse littéraire qui, comme moi, oeuvre pour faire connaître de jeunes auteurs. Je me suis donc plongée dans la lecture de ce petit roman à l'occasion d'un énième trajet. 
Si j'ai apprécié la fluidité de la lecture et la simplicité du style, je n'ai en revanche pas accroché avec l'histoire en elle même qui m'a semblé beaucoup trop tirée par les cheveux.

Chronique  : Le quatrième sceau


La drôle de vie de Zelda Zonk fut mon second coup de coeur de la semaine. Laurence Peyrin donne une second souffle au mystère qui plane sur la disparition de Marylin Monroe au travers de cette histoire d'amitié  et de reconstruction. J'ai beaucoup aimé la tendresse qui se dégage de ce texte.

Chronique : La drôle de vie de Zelda Zonk - A venir

En ce moment, je lis ...

J'achève ma dernière lecture et j'attaque la semaine avec le numéro 1 de Muchachas. Pancol avait su me séduire avec la saga Les yeux jaunes des crocodiles, je m'attend donc à beaucoup d'originalité dans ce récit qui met les filles à l'honneur.

Prochainement, je pense lire ...

Finalement, les livres découverts ces derniers jours ne correspondent pas du tout à ceux annoncés précédemment. C'est comme ça, les envies de lecture ne se commandent pas.

Cependant, je reste sur mes objectifs pour les lectures à venir. Quelqu'un en vue et La manufacture de chaussettes inusables m'attirent toujours ; tout comme Sukkwan Island un livre qu'une amie m'a prêté il y a déjà de nombreuses semaines.

Quoi de mieux que les vacances pour se plonger dans un bon bouquin ? 
Qu'avez-vous lu cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

2 commentaires:

  1. Réparer les vivants me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et savoir que tu as beaucoup aimé me donne encore plus envie de le lire, je pense me le procurer prochainement. Belle semaine livresque à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne seras pas déçue ! C'est vraiment un très beau livre, à la fois sensible et puissant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...