mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 8 août 2016

#35 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N° 35. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Trouver son équilibre grâce à la lecture. Certains pourraient trouver ça désuet, voire carrément ridicule. Et pourtant, les études démontrent bien que la lecture permet de développer sa capacité de concentration, de calmer les impatiences, de diminuer le stress et d'apprendre à se recentrer sur soi-même. À la base, la lecture est synonyme de relaxation. Mais au-delà de cette qualité reconnue, la thématique d'un livre peut aussi nous apporter la tranquillité d'esprit et une paix intérieure considérable.

Personnellement, en me remettant de manière active à la lecture, j'ai gagné en sérénité et en confiance en moi. Je lis, je renforce mon capital zénitude -pourtant c'était pas gagné d'avance- et cette semaine, j'ai plutôt bien travaillé. Bilan :


La semaine passée, j'ai terminé ...

Avec Le caveau de famille, Katarina Mazetti a voulu remonter le filon jusqu'au bout mais n'a malheureusement pas pris le bon virage. En découle une suite fade, sans piquant et sans saveur qui m'a énormément déçu. Nul besoin d'aller trop loin, la fraîcheur du Mec de la tombe d'à côté était largement suffisant.

Chronique : Le caveau de famille

En ce moment, je lis ...

L'écriture très littéraire et à la fois prolixe de Maylis de Kerangal donne l'étrange impression de pénétrer au coeur des émotions des personnages.

Avec Réparer les vivants, elle offre un véritable playdoyer pour la transplantation cardiaque, une thématique qui ne peut bien évidemment pas me laisser de marbre. J'en suis à la moitié du roman et déjà je vois se dessiner un hymne à la vie passionnant et bouleversant.

Prochainement, je pense lire ...

La liste des prochains livres à lire se réduit et pour cause, mes envies se précisent !

La lecture suivante sera sans aucun doute Quelqu'un en vue d'Inès Benaroya qui déshabille peu à peu l'obsession du voyeurisme entre voisins, déconstruit les apparences et nous emporte dans le tourbillon du fantasme et de l'imaginaire.

Ensuite viendra pour moi le temps des VRAIES vacances et pour cela Le secret de la manufacture de chaussettes inusables me semble tout à fait approprié.

Faîtes moi partager vos lectures de la semaine, pour quoi avez-vous eu le coup de coeur ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

1 commentaire:

  1. j'ai lu un dieu parmi les hommes de Sylvain Johnson et je suis en train de lire Thoughtless tome 4 de S.C Stephens

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...