mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 1 août 2016

#34 C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous N° 34. Le bilan hebdomadaire des lectures de Mally's Books.
Je suis très satisfaite de ma semaine de lecture qui m'a laissé le temps de lire, mais aussi d'écrire. C'est rare de trouver le temps de travailler comme je le souhaite et je suis très contente du rythme instauré ces derniers jours.


Bon ne rêvons pas, cela reste très exceptionnel ! Vacances obligent. Faisons donc le bilan.



La semaine passée, j'ai terminé ...


J'avais été sélectionnée par la Masse Critique Babelio pour découvrir le roman de Jean-Marie Kassab, Les yeux d'Astrid. Le livre étant très court, j'ai avalé le récit en à peine deux heures, en revanche cette lecture a été une véritable déception. Je n'ai pas du tout aimé le cliché ambiant que véhicule le texte et même l'écriture de l'auteur ne m'a pas séduite.
Chronique : Les yeux d'Astrid

Me détendre en compagnie de Margaux Motin a été bien plus agréable ! J'ai littéralement dévoré les 200 pages de La tectonique des plaques dans la soirée de jeudi. L'album est sans réelle surprise car on connaît bien le style de l'illustratrice, mais l'approche décalée de la vie de Margaux prête toujours à sourir. Un bon moment de lecture.

En ce moment, je lis ...


Vendredi soir, dans la voiture, j'ai commencé Le caveau de famille. Ce roman de Katarina Mazetti fut ma lecture du week-end en mode piscine, grillades et verre de vin -comme quoi, il faut se satisfaire de choses simples-.

Cette petite saga a pour moi le parfum des vacances, peut-être est-ce parce que ma première rencontre avec les personnages était au cours d'un voyage à New-York. Doux souvenir. Je trouve plaisir à retrouver Benny et Désirée dans leurs nouvelles péripéties familiales. L'écriture de l'auteure est fraîche et délicate. Tout ce qu'il faut pour savourer le plaisir de la détente.

Prochainement, je pense lire ...

Pour cette semaine 31, j'ai encore de grosses hésitations quant à ma prochaine lecture. Le côté un peu folichon du Secret de la manufacture de chaussettes inusables m'attire beaucoup, mais la profondeur de Réparer les vivants m'intrigue également énormément.

En parallèle, j'ai également très envie de découvrir Quelqu'un en vue, roman envoyé par les éditions Flammarion il y a quelques mois. Je ne sais que choisir et vos conseils seraient les bienvenus.


Quant à vous, quelles sont vos lectures pour cette première semaine d'août ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...