Book Haul - Juin 2016

13:16:00

Illustration Mally's Books - Book haul - Juin 2016
Ce mois-ci, je suis raisonnable en accueillant seulement cinq nouveaux livres dans ma P.A.L. Il faut dire qu'il y en a déjà tant qui attendent d'être lus ! Et la perspective d'un prochain déménagement m'encourage à alléger d'ores et déjà les cartons. 
En revanche, j'ai hâte de voir s'aligner mes volumes sur mes nouvelles étagères ! J'adorerai rappatrier tout ceux qui se trouvent encore dans la maison familiale, pour les avoir auprès de moi, mais j'ai peur que les murs se transforment assez rapidement en bibliothèque nationale. Ce sera donc pour une prochaine fois. Mais, promis, je vous ferai visiter le nouvel aménagement !



Ce mois-ci, j'ai acqui : 
 
Nostalgie de la rizière est arrivée dans ma box Exploratology du mois de juin. Avec ce choix, Marjorie nous emmène en voyage au Vietnam (son pays d'origine) avec un petit recueil de souvenirs signé Anna Moï.

Une fois n'est pas coutume, en flânant dans les rayons de la FNAC, je me suis arrêter au rayons "livres". Mon choix s'est finalement porté sur Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows. Une saga familiale dépeinte dans la Virginie des années 30. J'ai également acheté Les brumes des apparences de Frédéric Deghelt. Un livre entre réalité et paranormal qui s'interroge sur nos choix de vie, sur la mort, sur les rapports humains et nos relations avec les disparus. En cadeau avec ces deux formats poche, j'ai pris Le chapeau de Mitterand d'Antoine Laurain, un étrange ouvrage qui magnifie le pouvoir du couvre-chef de Monsieur le Président.

Enfin, je me suis  nouveau tournée vers un livre jeunesse Qui veut la peau d'Otto Daffé de Justine Jotham. Un court roman qui montre l'importance de la lecture et de l'éducation pour lutter contre l'obscurantisme du joug dictatorial. Une petite leçon d'histoire sur fond de littérature qui m’intéresse fortement. 

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter