mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

mercredi 8 juin 2016

Book Haul - Mai 2016

Illustration Mally's Books - Book haul - Mai 2016
Cela n'aura échappé à personne, le mois de juin s'est installé à pas de loup, en emportant avec lui le ciré jaune et les bottes en caoutchouc... Moi qui passe l'année à n'attendre qu'une chose : le soleil, pour mettre à bronzer mes gambettes. Cette année, je suis servie...

Certes il ne faut pas désespérer, l'été n'est pas encore arrivé et j'ai veillé ce mois-ci à le préparer avec une attention toute particulière. Je n'ai pas encore fait mes choix parmi les nouveautés de cette saison littéraire. Cela fera l'objet d'un nouvel article prochainement. En revanche, j'ai jeté mon dévolu sur 11 nouveaux livres, dont la majorité proviennent de partenariats avec des maisons d'éditions, ou des auteurs.


Ma première grande surprise du mois fut de découvrir un colis des éditions Flammarion dans ma boîte aux lettres. Le service presse m'a fait parvenir le premier roman d'Isabelle Artus : La petite boutique japonaise. C'est une comédie contemporaine pleine de sensibilité et de fraîcheur qui nous fait découvrir la richesse du Japon, sous l'ange occidental. Quiproquos et idéalisme sont au programme.  Quelqu'un en vue d’Inès Benaroya faisait également parti du colis. Je découvre une fois encore une auteure que je ne connaissais pas, et qui signe avec cet ouvrage un véritable travail de dissection du voyeurisme.

Toujours dans le thème partenariat, j'ai eu la chance de choisir plusieurs livres numériques dans le catalogue d'IS Edition. Mon choix s'est porté sur des récit différents. Une saga tout d'abord, avec le premier volet du Destin des Fabre. Alors que la garrigue Marseillaise est encore bien paisible au début du XXe siècle, de sordides événements vont mettre à mal l'intégrité d'une famille. Ma passion pour les thrillers m'a également poussé vers Errances d'un esprit malfaisant. Si le titre met la chair de poule dès le départ, les confessions d'un tueur promettent de vite nous mettre mal à l'aise... Avec Ça roule, je me suis intéressée a un fait de société. l'auteur se penche sur la perception du handicap, par l'individu lui-même mais également par les personnes qui l'entourent. Enfin, j'ai choisi Wally Jazz un roman ancré aux Etats-Unis, en pleine époque de la ségrégation, qui ne va pas hésiter à bousculer les règles établies.

Ma rencontre littéraire avec Frédéric Clémentz m'a permis de découvrir Le serment du passeur. Un livre que j'ai très rapidement dévoré. Je vous laisse juger de son potentiel en découvrant ma chronique.

Dans ma box Exploratology, j'ai reçu Hérétiques. 603 pages d'une densité extrême qui rendent hommage à celles et ceux qui ont eu le courage de défier l'ordre et la religion.

Enfin, mes furetages en librairie m'ont mener à adopter Prête à tout, dans lequel on va découvrir une histoire de célébrité qui tourne mal. Pour continuer sur ma lancée de ces derniers mois, j'ai complété ma bibliothèque de "classiques" avec l'intégrale des Contes de Perrault. Puis j'ai acquis Beaux seins, belles fesses grâce au système d'échange sur Babelio.

Mai est l'un des mois les plus riches en acquisitions, depuis la création du blog!

3 commentaires:

  1. En effet, belle sélection. Dans le lot, je vous conseille "Hérétiques" de Léonardo Padura, mélange de thriller, de sociologie sur Cuba, d'art avec Rembrandt et aussi d'époques différentes... Le tout avec une écriture formidable et érudite, moi j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai lu de très bonnes critiques effectivement et j'ai hâte de le lire. Mais avec tout ces livres qui s'accumulent, la question c'est : "Quand?"
    J'ai cru comprendre que vous alliez également découvrir la Box Exploratology. Je compte me ré-abonner et ça me ferait plaisir d'avoir votre avis sur les livres à venir.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Mais, c'est dingue ! Tout se sait ! Ah Ah Ah ! Mais je sais aussi que c'est vous qui en êtes à l'origine ...
    J'aime bien le concept, la surprise chaque moi, c'est chouette. Je viens de recevoir un recueil de nouvelles, je vous en parlerai, d'accord.
    Bon WE

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...