mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 13 juin 2016

#27 C'est lundi, que lisez-vous ?

Maintenant que mon nouveau rythme professionnel a été pris, je me réjouis de pouvoir m'accorder de longs moments de lecture le soir en rentrant chez moi. J'ai la chance d'avoir un emploi du temps souple qui me permet vraiment de concilier le travail et le blog. Non seulement cette nouvelle répartition du temps est épanouissante, mais elle va surtout me permettre de travailler plus efficacement sur le développement de Mally's Books et de vous proposer plus de livres à découvrir et d'instaurer de nouveaux rendez-vous.

En attendant, j'emploie ce temps libre à lire, je vous propose donc de découvrir le bilan des lectures de la semaine.
Ils sont français. L'une banlieusarde, l'autre provincial et biberonnés aux séries B américaines. Jusque là, ils ne se sont jamais croisés, mais sans le savoir, ils partagent bien plus que la simple impression de ne pas se sentir adaptés au monde qui les entoure. Tous deux nourrissent une véritable fascination pour la culture japonaise traditionnelle.
Avec ce premier roman, Isabelle Artus s'attaque au thème difficile de la quête identitaire. Malgré son aspect poétique et léger, ce récit n'a pas su me séduire complètement. J'en retire une impression d'inachevé, c'est un peu dommage.
Ma chronique : La petite boutique japonaise.
Camilla Läckberg, quand tu nous tiens ! Je retrouve avec plaisir les aventures d'Erica Falck et de Patrick Hedström qui enquêtent cette fois sur le meurtre d'une jeune touriste allemande dont le corps fut retrouvé gravement mutilé. Comme toujours, l'histoire nous révèle les sombres secrets de Fjällbacka. Qui donc peut bien être le tordu cette fois-ci ?
Bien évidement, j'adore ces intrigues de villages et le côté voyeur qui en découle. Comme toujours, j'ai vraiment beaucoup de mal à me détacher du livre. 
Le caveau de famille et Prête à tout se retrouvent toujours en pôle position de mes lectures à venir. Toutefois, un petit nouveau fait son entrée. Un amis m'a vivement conseillé de lire Vernon Subutex pour son côté visionnaire et décadent. Avec ce premier tome d'une série de trois livres, Virginie Despentes touche à la comédie humaine et dépeint une France en pleine chute. J'en frissonne d'avance.

Dites-moi tout, quelles sont vos lectures cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...