Book Haul - Avril 2016

10:56:00

Illustration Mally's Books - Book haul - Avril 2016
Lire est un plaisir en tout moment de l'année. Mais lorsqu'arrive le mois de mai et avec lui les premiers rayons du printemps, la lecture prend une tout autre dimension, teintée d'une douce chaleur et enveloppée d'odeurs subtiles. 
Il me fallait donc une sélection de livres à la hauteur de ce savoureux moment de quiétude. Voici les livres qui m'accompagneront au cours de ce mois de mai.



Comme d'habitude, je vous présente les livres reçus dans mes box Exploratology de mars et d'avril. Le premier colis comprenait La peau froideun récit brin  fantastique un peu à l'image des légendes de marins du XXème siècle ; et Comment Blandin fut perdu qui relate le voyage initiatique d'un jeune peintre-enlumineur. 
En avril, j'ai reçu Gilead, un ouvrage disons philosophique avec de forts aspects religieux. Gilead représente un peu un défis pour moi car n'étant ni croyante, ni pratiquante, j'ai souvent du mal avec les textes ne serait-ce que légèrement léthargiques. Ceci dit, il parait que c'est un très beau texte d'espoir.

Seule BD de ce Book Haul d'avril, j'ai dévoré Kiki de Montparnasse qui m'a fait passer un très agréable moment. 
Ma prochaine lecture sera un classique de la littérature jeunesse avec Harry Potter and the philosopher's stone. J'ai mis du temps pour enfin découvrir cette saga, mais finalement j'en suis contente car cela va me permettre de lire en VO. 
Le témoignage de l'ancien Top Victoire Maçon d'Auxerre m'intéresse également depuis longtemps. Son livre a rejoint ma P.A.L et sera lu très prochainement.
Enfin, les partenariats de ce mois-ci portent sur le premier tome de La reine de la folie. Ce livre faisait partie de la sélection pour la Masse Critique Babelio pour laquelle mon nom a été tirée au sort. J'ai voulu redonner une chance au genre fantasy et l'essai n'est pas particulièrement concluant. Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre et je pense le laisser tomber. Malheureusement, je ne pense pas être le bon public pour ce type de livre. 
Les Editions Persée m'ont également fait parvenir Le taureau blessé, une histoire d'amitié au cours de laquelle le meilleur amis d'un auteur disparu va tenter de faire revivre sa plume en achevant une ébauche de roman.

Mon craquage du mois va à Joyce Maynard pour Prête à tout. Ce livre nous plonge dans l'intimité d'une jeune femme prête à tout pour passer à la télé. Une histoire tragique où l'ambition épouse la perversion. Les critiques définissent ce livre comme un véritable tourbillon. J'ai hâte d'être emportée.

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter