#25 C'est lundi, que lisez-vous ?

06:58:00

Avec un nouveau planning professionnel rythmé par les rebondissements permanents, trouver du temps pour lire est un challenge assez grisant. J'apprends à lire de manière très différente. Il m'est plus difficile de m'accorder de longues heures de lecture alors j'adopte la lecture sauvage : le matin dans les bouchons, le midi entre deux coups de fourchettes. Seulement le soir, les choses se calment un peu et je peux me poser davantage.

Tout ceci est très nouveau pour moi, mais ceci dit, la méthode porte ses fruits puisque j'arrive à maintenir mon rythme d'au moins un livre par semaine.
C'était LE témoignage de la saison qui m'avait interpellé et je suis très contente d'avoir lu ce livre. On sort de la lecture un peu déboussolé, en se disant que malgré toutes les horreurs que connait le monde, l'homme n'est pas avare de folie. Malgré les apparences, Victoire Maçon d'Auxerre démontre une fois encore l'inhumanité profonde de l'univers de la mode. Ce livre m'a choqué, révolté et je le conseille à tous ceux qui souhaiteraient s'indigner contre le diktat de la maigreur.
Pour vous faire une première idée, voici le lien vers ma chronique : Jamais assez maigre.
De nouveau un polar, de nouveau un thriller psychologique, mais c'est avec plaisir que je découvre le premier livre de Frédéric Clémentz. Le serment du passeur est un roman très court mais pas aussi simple à lire qu'il n'y parait. On découvre ce qui est en quelques sortes le journal intime d'un homme malmené par la vie et profondément blessé, qui confesse toute la douleur de son destin dans une longue lettre à son agresseur.
L'auteur semble jouer avec notre imagination si bien qu'on ne sait plus vraiment démêler le vrai du faux. Il me reste peu de pages à lire et en ce qui me concerne, le contrat est rempli. Je me fais clairement balader avec ce roman, je ne sais plus très bien où nous en sommes et j'attends avec impatience un final explosif !
Mes lectures futures ne changent pas. Je reste très intéressée par La petite boutique japonaise pour son côté un brin exotique qui va me permettre de changer d'air.
Le prédicateur reste en pole position, il m'attend sagement et de mon côté, je souhaite m'accorder un moment de tranquillité pour lire ce polar.
Le dernier arrivé est Prête à tout, une histoire mêlant gloire et faux-semblants qui me tente vraiment beaucoup.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter