mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 23 mai 2016

#24 C'est lundi que lisez-vous ?

Ça me fait toujours plaisir lorsqu'on me rappelle à l'ordre parce que le "C'est lundi que lisez-vous ?" de la semaine dernière n'est pas paru. Cela veut dire que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la vie de Mally's Books et ça, ça me rend vraiment très fière.
Alors oui, je m'en excuse, il n'y a pas eu de "C'est lundi que lisez-vous ? " la semaine semaine passée, j'ai peu posté ces derniers jours et pour cause : je viens de commencer un nouveau job. Mon temps a donc été très largement consacré à cette nouvelle aventure, mais le rythme est désormais pris et je serai de nouveau aux rendez-vous de nos lectures partagées.

C'est parti pour le bilan des lectures !
C'était mon petit défi pré-embauche : découvrir le premier livre des aventures d'Harry Potter dans sa langue originale. Lire en anglais m'a beaucoup apporté en termes de vocabulaire et je crois que c'est une opération que je réitérerai régulièrement. Si j'ai redécouvert l'histoire de l'apprenti sorcier avec une pointe de nostalgie, j'ai quand même eu tendance à m'ennuyer sur la fin. Pour moi, ce livre était vraiment une lecture parallèle, comme on lirait un classique. J'y ai pris beaucoup de plaisir, mais je ne compte par chroniquer le livre.
Le témoignage de Victoire Maçon d'Auxerre sur le monde du mannequinat et ses troubles alimentaires m'obsédait depuis quelques temps. Je viens de commencer le livre et je suis déjà troublée par le rapport au corps qui s'impose dans cette univers. Le manque flagrant de respect, de considération me choque et m'effraie à la fois. Je suis d'ores et déjà outrée de l'embrigadement des jeunes femmes dans ce monde sans pitié et je suis très heureuse que Victoire Maçon d'Auxerre ait eu le courage de dénoncer ces abus. C'est un livre qui me plait déjà beaucoup. J'ai hâte d'arriver à la fin pour en faire un bilan.
Voici un peu de nouveauté pour mes lectures futures. Ces dernières semaines, j'ai reçu beaucoup d'ouvrages de la part d'auteurs et de maisons d'édition. Je les remercie d'ailleurs tous très chaleureusement de m'accorder leurs confiances, bien que les relations avec certains soient parfois légèrement biaisées... Globalement, ce sont de très beaux partenariats que j'ai plaisir à faire vivre.
Pour ma première collaboration avec les Editions Flammarion, j'ai reçu La petite boutique Japonaise, un roman contemporain sur l'obsession que portent Thad et Pamela pour le Japon. La quatrième de couverture promet une comédie décalée qui me tente beaucoup. D'ailleurs, l'univers du Japon est complètement méconnu pour moi, je m'attends donc à une belle surprise.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec Frédéric Clémentz qui m'a proposé de découvrir son roman Le Serment du Passeur. Grande fan des thrillers psychologiques, j'ai été séduite par ce livre qui a d'ailleurs été élu lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle. Je suis surprise par la longueur du roman qui est très court, ce qui est assez inhabituel pour un polar. J'imagine une très forte intensité dans ce récit.
Comme je suis toujours aussi intriguée par l'univers de Camilla Läckberg, Le prédicateur fera aussi partie de mes futures lectures.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...