Book Haul - Mars 2016

09:04:00

Illustration Mally's Books - Book haul - Mars 2016
" Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas ! "

J'ai encore du mal à m'expliquer comment il est possible que j'ai acheté si peu de livres le mois dernier... Vraiment, cela ne me ressemble pas. Alors forcément, ce mois-ci, j'ai eu envie de rattraper le coup et 9 nouveaux ouvrages ont rejoint ma P.A.L. 




Étrangement, le printemps m'a essentiellement apporté des livres noirs, tels que les trois premiers tomes de la saga de Camilla Läckberg. Depuis que j'ai lu les Millenium et la saga Les visages de Victoria Bergman, j'ai développé une véritable fascination pour les polars suédois. Alors forcément, le travail de Camilla Läckberg m'intriguait beaucoup. Dans cette saga, elle met en scène le personnage d'Erika Falck et de son compagnon, le commissaire Patrik Hedström. Tous deux enquêtent sur une série d'étranges crimes s'étant déroulés dans la région de Fjällbacka, un ancien port de pêche depuis reconverti en station balnéaire. Le plus des romans de cette auteure, c'est leurs capacités à se jouer des apparences pour lever le voile sur la sordidité des relations humaines. Une sorte de thriller psychologique qui s'annonce passionnant.

Éternelle fan des contines de l'enfance, j'ai aussi craqué devant ce bel ouvrage rassemblant l'intégral des Fables de La Fontaine. Pour moi, c'est un indispensable dans une bibliothèque et j'ai vraiment plaisir à découvrir les fables que je ne connaissais pas et leurs morales salvatrices. Je souhaitais également découvrir sous un nouvel aspect l'histoire d'Edouard et d'Albert que j'avais tant aimé dans le roman de Pierre Lemaître Au-revoir là-haut. J'ai donc acheté la BD dont voici la chronique.  Je me suis également ruée sur le nouveau livre de Jonas Jonasson, sorti récemment, car le côté déjanté de cet auteur m'avait énormément plu à la lecture de l’Analphabète qui savait compter. Enfin, ma box Exploratology du mois m'a amené Dégâts des eaux, un étrange polar qui ne m'a pas laissé indifférente. Je vous invite à en découvrir la chronique

Autres nouveautés, le mois de mars à fait l'objet de deux partenariats. L'auteur Commingeois Vincent Martorell m'a fait l'honneur de me faire parvenir son livre La théorie du papillon qui m'a un peu déboussolé. J'avoue avoir mis un peu de temps a digérer ce livre qui traite des rapports entre sœurs sur un fond historique assez traumatisant. Mais il a eu la gentillesse de m'apporter différents éclairages de son travail, aussi la chronique devrait arriver dans très peu de temps.
Enfin, je remercie très chaleureusement les Editions Persée de m'avoir envoyé A la recherche d'un monde nouveau, un roman historique à la limite de l'étude universitaire qui explique quelles sont les origines du peuplement du Canada. Je suis actuellement en train de lire le livre et j'y apprends plein de choses.

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter