#21 C'est lundi, que lisez-vous ?

11:00:00

Accompagné par un polar de Camilla Läckberg, la semaine passée fut noire corbeau. Mais après tout, peut-on espérer mieux qu'un bon roman policier pour s'évader ? Du suspense, de la tension, des scènes qui vous glacent le sang, vous tordent les tripes et vous serre le cœur. Je ne connais rien de mieux qu'un bon polar pour se sentir vivant. Alors oui, Camilla Läckberg est ma nouvelle lubie et comme souvent, je pense enchaîner jusqu'à l'overdose.
Les pages du Tailleur de pierre se sont succédées à un rythme effréné. Les personnages sont complexes, la construction narrative extrêmement intelligente. On reste littéralement scotché à aux mots et à la découverte psychologique des protagonistes.  Bref, l'auteure sait brouiller les pistes avec pertinence. Le seul bémol que je mettrais est sur le fait qu'on devine qui est le meurtrier dans les cinquante dernières pages. Dommage, j'aurai aimé être surprise jusqu'au dernier moment. Mais quoi qu'il en soit, c'est très réussi. J'ai adoré.
Je n'ai pas été très maligne en commençant la saga par le troisième livre, c'est pourquoi ma chronique ne sera pas publiée de suite mais dans quelques jours. 
Voilà également la raison pour laquelle je me sens le devoir de lire dès que possible les deux premiers livre de la saga. En conséquence, La princesse des glaces est ma lecture actuelle. Étrangement, je suis contente de ma boulette car je perçois dans ce premier ouvrage un ton un peu moins travaillé que dans le troisième. On sent que l'auteure à pris de l'assurance au fil de ses récits. Bien que ce premier livre soit tout aussi intéressant que le troisième, je trouve l'histoire un peu moins captivante. J'ai plus de facilité à reposer le livre pour me concentrer sur autre chose. Disons que le besoin de connaître le coupable est un peu moins vital. Je n'en suis qu'au premier tiers du livre, alors j'ai encore bon espoir d'avoir de belles surprises.
Sans surprise, ma prochaine lecture sera très certainement le tome 2 de la saga : Le prédicateur. Comme dit le dicton, quand on aime, on ne compte pas ! Mais sait-on jamais, il est aussi possible que je me lasse d'ici là, c'est pourquoi je garde sous la main Gilead
J'ai également appris que j'étais sélectionnée par la masse critique Babelio pour le tome 1 de la saga La reine de la folie. J'attends avec impatience de réceptionné le livre  et je compte également le lire très rapidement.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter