#14 C'est lundi, que lisez-vous ?

07:39:00

J'adore les weekends casaniers ! Après les coups de pression de la semaine, le rush, les obligations, j'aime me retrouver toute seule dans la maison, profiter du silence et de la quiétude. Je n'ai pas honte de l'admettre, la solitude me va bien. Alors dès que j'ai l'occasion de me retrouver un peu seule avec moi-même, je n'hésites pas à en tirer profit pour lire et pour écrire.

Cette semaine a été dense ! Riche en luttes et en surprise alors un bon weekend de repos n'a pas été de trop pour faire un point sur mes lectures.

Le dernier baiser ne m'a finalement pas beaucoup emballée. J'ai eu du mal à le terminer tant la fin se traînait sur la longueur. J'avais pourtant une bonne impression sur le début du livre, mais l'intrigue s'est finalement révélée trop alambiquée pour que je puisse me projeter dans l'histoire. Je vous en parle dans la chronique de cette semaine.

Mon coup de cœur de la semaine va à l'adaptation au format BD du roman de Pierre Lemaitre Au revoir là-haut. C'est la réponse au besoin que j'avais de mettre des visages sur les personnages. Un petit bémol toutefois sur l'adaptation car je trouve qu'elle fait l'impasse sur trop de détails. Ma chronique vous en diras plus. Promis, je la poste dans la semaine.
Ma mère m'a offert Ce qui ne nous tue pas à Noël. Si j'insiste sur l'origine de ce cadeau, c'est  parce que ma mère est la personne qui m'a donné non seulement le goût pour la lecture, mais c'est aussi elle qui m'a transmis la fascination pour la période de la Seconde Guerre Mondiale. N'y voyez rien de morbide  mais juste une insaisissable envie de comprendre les enjeux politiques de cette époque.

Ce qui ne nous tue pas se déroule donc pendant l'Occupation. Maximilian von Wreden est un officier allemand spécialisé dans le renseignement. A l'heure où Paris saigne, il rencontre Marianne, une jeune étudiante en philosophie. Malgré les interdit, une histoire se noue entre eux, mais ce que Maximilian ne sait pas, c'est que Marianne travaille en réalité pour un réseau de résistants. Pour elle, il est l'homme à abattre. Le résumé est alléchant et j'ai l'intime conviction de tenir entre mes mains le page-turner du mois !

L'envie de retourner à un polar me titille depuis déjà quelques temps. Hier, je suis tombée par hasard sur Le tailleur de pierre, le tome 3 de la série de Camilla Läckberg qui traîne dans ma P.A.L depuis de nombreuses années. J'en ai profité pour commander les deux premiers volumes La princesse des glaces et Le prédicateur, qui devraient arriver cette semaine. Le tome 1 sera très certainement ma prochaine lecture.
Après cela, je compte souffler un peu avec la BD Pas mon genre de Yatuu, puis terminer l'histoire de Benny et Désirée avec Le caveau de famille.

Et vous, que lisez-vous ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter