mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

lundi 22 février 2016

#12 C'est lundi, que lisez-vous ?

Après dix jours d'escapades New-Yorkaise, je me suis quand même décidée à revenir. Ceux qui m'ont suivi sur les réseaux sociaux ont pu voir à quel point ce séjour a été riche en découvertes. J'ai rarement autant aimé une ville et ce malgré le froid et les longues, très longues marches. Je ne vois pas beaucoup de points négatifs à New York. La culture littéraire y est tout simplement exceptionnelle, enrichie par la diversité. L'ambiance est détendue, conviviale et à ma grande surprise -encore un cliché qui est tombé- j'ai pu constater que les New-Yorkais sont très abordables. On sent une réelle envie de partage, de dialogue et cela se retrouve dans leurs rapports à la littérature. Bref, je pourrais en dire long. La question maintenant c'est : quand est-ce qu'on y retourne?

En tout cas ce petit break se sera prêté à merveille à la lecture.

Sans surprise, j'ai évidemment adoré J'aurais adoré être ethnologue. Je pense que je pourrais la relire cent fois sans m'en lasser. J'ai terminé la lecture de Paris est une fête sans grande conviction. C'est un bel ouvrage mais qui ne m'a pas transporté. En revanche, j'ai beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté qui est une belle surprise.
Etant rentrée hier, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger les chroniques, mais elles arriveront très probablement dans la semaine.
J'avais un peu mis de côté ce livre que j'avais reçu dans ma toute première box Exploratology car le résumé me laissait un peu perplexe. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les deux premiers chapitres car l'intrigue me semblait complètement irrationnelle. Puis je me suis laissée prendre au jeu. J'en suis maintenant à la moitié du livre et je trouve finalement l'histoire très originale, je dirais même addictive. Un premier page-turner depuis bien longtemps. Je ne suis vraiment pas déçue par le choix de ce polar.

Pour sûr ces deux livres seront lus très rapidement.
Le caveau de famille s'inscrit dans la continuité du Mec de la tombe d'à côté et après la révélation des dernières pages, j'ai vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réserve à Désirée et Benny.
Dégâts des eaux est le roman reçu dans ma box Exploratology de janvier et au vu de la très bonne expérience de lecture que je vis actuellement, j'ai vraiment envie d'installer une régularité dans mes "lectures box". Je suis convaincu que les romans choisis seront de belles aventures.

Et vous, que lisez-vous ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETIT RAPPEL DES RÈGLES

" C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane

Le principe est simple. Le lundi, ont fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...