Bilan du mois - Décembre 2015

15:18:00

Bilan du mois - Décembre 2015
Mon Dieu comme je suis en retard pour poster ce bilan des lectures du mois de Décembre ! Je m'en excuse, mais janvier a vraiment démarré sur les chapeaux de roue et comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu, jusqu'à ce weekend qui me donne enfin l'occasion de rattraper mon retard.

Faisons donc le point. Je suis plutôt contente de Décembre qui a été un mois de lecture "crescendo". J'ai commencé le mois avec un titre humoristique un peu moyen, qui m'a fait sourire sans pour autant me tirer de grands éclats de rire. Puis j'ai fait une découverte pour le moins inattendue en trouvant au fin fond de ma Kindle le petit livre " Les bouts de ficelles ". Ce fut une douce surprise et un très beau moment le lecture le temps d'un trajet. Enfin, Décembre se finit en beauté avec le magnifique récit autobiographique de Delphine de Vigan, un livre que j'ai attendu longtemps mais qui m'a procuré une très grande satisfaction.




D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Delphine est romancière et vient de publier un roman sur sa mère qui a connu un succès inattendu. Après s'être consacrée pendant plusieurs mois à la promotion de son livre, elle traverse aujourd'hui une grande période de doute où toute tentative d'écriture est vouée à l'échec. C'est ce moment là que L. choisit pour rentrer dans sa vie. Jeune femme fascinante mais à la vie plus que mystérieuse, L. va l'épauler dans son quotidien jusqu'à se rendre indispensable…
A cheval entre la fiction et le réel, ce thriller psychologique est renversant.

Ma note : 17/20


Les bouts de ficelle de Grégoire Pollet

Dans Paris. Des regards échangés, des vies qui se croisent, qui s’entremêlent. Emma et ses jolies chevilles ; Jean, le beau et patient attaché de presse d’Irwing, écrivain génial, indiscipliné et sur la touche ; Paulo, amoureux de sa mère comme tous les enfants ; Monsieur Daniel, le vendeur de Kleenex... Mille destins suspendus les uns autres par un lien ténu et imprévisible, l’amour.

Un doux récit plein de charme.

Ma note : 15/20



La femme parfaite est une connasse, Tome 2 : Le Retour d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Soyons honnête, être "parfaite" tout le monde en rêve ! Or la perfection est inatteignable, alors plutôt que de pleurnicher sur leurs sorts, les sœurs Girard continuent de s'attaquer à cette pure création sociétale qui les fait tant culpabiliser. Tout ce qu'il faut pour assumer sereinement ses imperfections.

Un bon divertissement pour décompresser et passer le temps avec le sourire.

Ma note : 13/20



Décembre c'est aussi la poursuite d'une jolie collaboration avec Marion Mulmann que je vous présente par ici. La bannière avance, j'espère pouvoir l'arborer fièrement d'ici peu de temps. En attendant, je pense publier un article avec les différentes avancées du projet.

Enfin, personnellement je termine bien 2015, c'est une année qui m'a apporté beaucoup sur le plan professionnel mais également sur le plan personnel. une année qui m'a permis de me recentrer et de m’épanouir dans ce que j'aime. Mally's Books est un peu ma thérapie, ma bulle d'air et je ne suis que trop heureuse de m'être lancée dans cette aventure. J'attaque le chemin de 2016 avec une certaine sérénité que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps. J'avance d'un pas léger et assuré, et je compte bien tout mettre en oeuvre pour me rapprocher de ma vision du bonheur. Les petits échanges que nous pouvons avoir sur les réseaux sociaux y contribuent et j'espère à l'avenir avoir m'enrichir de vos commentaires ici même.. Bref, décembre marque un joli point final et janvier démarre dans une douce quiétude qui me plait. Que demander de plus ?

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter