mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

samedi 7 novembre 2015

TAG #1 : Liebster Award

Mon expérience de la blogosphère littéraire est encore toute récente et si j'avais déjà entendu parler du concept de TAG, je n'avais jamais eu l'occasion d'y participer. Ça, c'était jusqu'à ce que Les Chroniques d'Aymilie me nomine sur Twitter et que je découvre l’intérêt collaboratif et solidaire de la démarche.

C'est donc avec plaisir que je réponds à l'invitation pour vous donner quelques infos sur moi, répondre aux questions que l'on m'a posé et faire ma curieuse auprès de certain(e)s d'entre vous.

Avant d'aller plus loin, quelques mots sur le #Liebster Award...



#LIEBSTER AWARD : QUÉSACO ? 

Le Liebster Award est un TAG qui se pratique le plus souvent entre blogueurs de moins de 200 abonnés et qui se construit en trois étapes : 

L’énonciation de 11 choses sur soi 
Les réponses aux 11 questions posées par le tagueur
Les 11 questions que l’on pose à 11 nominés

Ces trois étapes effectuées, il faut bien entendu informer le tagueur que vous avez rempli votre mission avec succès ainsi que les nominés que vous avez tagués. Pour cela, les réseaux sociaux sont d'ailleurs bien utiles. En bref, c'est un moyen de faire connaître les passions, le travail des uns et des autres tout en découvrant de nouveaux blogs et de nouveaux horizons. 

11 CHOSES A DIRE SUR MOI
  1. Je déteste parler de moi-même.
  2. Règle N°1 : Ne pas me déranger quand je lis !
  3. Mon mec est un Saint ! Mais chut !! Il ne faut pas qu'il sache...
  4. Je suis entière. Je ne sais pas cacher mes sentiments, si je n'aime pas, si je suis énervée, agacée etc... ça se voit directement sur ma tête.
  5. Je veux un chien ! 
  6. J'ai un don avec les dates : les naissances, les anniversaires, les mariages, les soirées improvisées... que ça me touche de prêt ou de loin, je suis très forte avec les repères chronologiques.
  7. Je suis une acheteuse compulsive. J'avoue, à la moindre contrariété, je m'achète un petit cadeau pour me réconforter. 
  8. Moi ? Maniaque du rangement ? Mais non...
  9. Ne jamais me laisser seule en présence de pain frais, de beurre et de confiture ! Ce serait un véritable carnage...
  10. Je veux un bureau-bibliothèque pour rêver tranquille dans mon coin !
  11. J'ai mis du temps à trouver ma voie. Je commence enfin à me faire confiance.
LES 11 QUESTIONS DES CHRONIQUE D'AYMILIE


1. Pourquoi faire un blog ? 

Cela fait très longtemps que j'avais envie de m'exprimer par le biais d'un blog, mais j'ai mis très longtemps à trouver une thématique qui me représente et m'habite réellement. La lecture a toujours été une passion pour moi, mais j'avais peur qu'en parler sous forme de blog soit considéré comme trop ennuyeux ou pire comme trop élitiste ! Pourtant j'avais des tas d'idées et une très forte envie de parler des livres que je lisais, que j'aimais ou détestais tant ils me procuraient des émotions. Puis cet été, je suis tombée par hasard sur un article sur les Booktubeurs, je me suis rendue compte que les gens aiment toujours autant lire et surtout qu'ils étaient demandeurs d'avis différents sur les livres. Je me suis dit que j'avais moi aussi des choses à apporter et je me suis lancée.

2. Tu as la possibilité de rentrer dans un livre, lequel ? 


J'ai lu très peu de fantasy étant plus jeune mais l'histoire d'A la croisée des mondes de Philip Pullman m'a fascinée et qu'intrigue encore aujourd’hui. J'aimerais entrer dans ce livre pour revivre toutes les péripéties de Lyra et Will.

3. On t’offre un repas avec un auteur vivant de ton choix, tu y vas avec qui ? 


J'aimerai beaucoup partager un repas avec Dephine de Vigan ou  Tatiana de Rosnay et si je devais emmener quelqu'un pour m'accompagner, ce serait très probablement ma mère.

4. La chanson que tu passes en boucle ? 

C'est assez divers en fonction des périodes de l'année mais en ce moment je ne peux pas m’empêcher d'écouter "Marvie Gaye" de Charlie Puth et Meghan Trainor. Cette chanson a un je ne sais quoi qui me fait voyager...


5. Le truc dont tu ne te sépares jamais ? 

Du baume à lèvre... Ça n'a rien de romantique ou de très sexy mais j'ai horreur d'avoir les lèvres sèches et craquelées, c'est donc un indispensable dans ma vie.


 6. Une lutte pour laquelle se battre ?

S'il y a bien une cause pour laquelle j'aimerais m'engager davantage c'est bien pour soulager les enfants malades de leurs souffrances quotidiennes. J'aimerais tellement pouvoir faire plus pour leurs proposer un peu de bonheur entre deux séances de soin. La lecture est une échappatoire qui fait un bien fou aux plus souffrants, je voudrais pouvoir leur accorder du temps pour les aider à rêver...



7. L’endroit où tu rêverais de vivre au moins une fois dans ta vie ? 

San Francisco est pour moi LA ville d'artistes par excellence. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette ville mais elle me fait tellement rêver que je pourrais m'y installer les yeux fermés.

8. Le livre que tu conseilles tout le temps ? 

A vrai dire il n'y a pas de livre que je conseille tout le temps car j'essaie en général de proposer des lectures correspondent aux goûts de la personne en face de moi. Mais s'il y a bien un livre qui m'a marqué à tout jamais c'est la Bicyclette Bleue. J'ai appris la dureté du monde avec ce roman, mais aussi tous les plaisirs qui en découle. Ça a été une belle claque pour mon entrée dans le "Monde des grands".

9. Le dernier film que tu as adoré ? 

Le dernier film que j'ai adoré n'est pas récent et très étonnamment c'est une adaptation -en général je suis plutôt déçue- c'est Nos étoiles contraires de Josh Boone. Normalement je m'interdis de voir un film avant d'avoir lu le livre qui s'en inspire mais là l'histoire m'attirait tellement qu'il fallait absolument que je le vois. J'ai pleuré pendant tout le film tant l'histoire m'a touché. J'attends maintenant un moment privilégié pour lire le livre car on m'a dit qu'il était encore 100 fois mieux. Je veux savourer ce moment...



10. Une série que tout le monde devrait voir ? 

Sans aucun doute Girls ! Car Lena Dunham décris les femmes dans ce qu'elles ont de plu authentique. c'est non seulement très drôle, mais un véritable guide sociologique à l'usage des hommes.


11. Le prochain livre que tu liras ?


Un ouvrage qu'une amie m'a prêté et dont elle m'a dit beaucoup de bien : L'homme qui voulait être heureux de  Laurent Gournelle.


MES 11 CURIOSITÉS

Je suis curieuse, que penses-tu de mon blog ?

Comment la lecture est-elle devenue une passion ?

Si tu avais un livre à me conseiller ?

Comment organises-tu ton temps pour publier régulièrement ?

Un auteur fétiche ?

Quelle est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience ?

As-tu déjà vue un adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui-même ? Si oui, laquelle ?

Si tu devais être un personnage, tu serais ?

Plusieurs lectures en même temps ou une seule à la fois ?

Un livre ne te plait pas vraiment, tu l'abandonnes ou tu le finis ?

Plutôt livre papier ou liseuse électronique ?


LES NOMINÉS SONT ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...