mes dernières chroniques



MES DERNIÈRES CHRONIQUES

samedi 10 octobre 2015

Ma Kube N°1 : Les femmes sont à l'honneur !

Je l'avais annoncé dans le tout premier article du blog, cette année je fais ma toute première expérience des boxes, et bien évidemment j'ai choisi une box " Lecture ". Mon choix s'est porté sur La Kube pour son style graphique très sympa mais surtout pour la flexibilité de sa formule. On commande un peu quand on veut et on renseigne ses envies pour être sûr de ne pas être déçu.
Pour cette première expérience, j'avais demandé à ce que l'on me propose un livre qui réponde à mon envie de découvrir davantage l'évolution de la condition féminine à travers les époques. J'avais été assez évasive sur le sujet, en précisant que l'époque, l'auteur ou le personnage ne m'importait pas spécialement, à partir du moment où le livre me permettait d'enrichir ma culture personnelle. Il me semble avoir précisé que je préférais un roman à des témoignages, bien que ces derniers ne me dérangent pas. J'apprécie les témoignages, mais plutôt à petite dose car ils sont généralement très lourds à digérer. J'ai pris un risque en choisissant de ne pas valider le titre proposé et j'avoue que j'ai eu un peu peur de recevoir un livre que j'avais déjà acheté, ça aurait été la complète déception.

Le colis est arrivé par la poste jeudi, l'enveloppe déchirée et à moitié ouverte, la box quand à elle aplatie et écornée. Bien évidemment, je ne remercie pas La Poste pour toute la délicatesse qu'elle a visiblement mis à acheminer mon colis, on ne refait pas le monde ! L'agacement passablement évacué, j'ai pu découvrir mon livre, accompagnée d'un courrier, d'un carnet de note, d'un joli marque page aux couleurs de la box et d'un bon cadeau Printic pour l'impression de cinq photos. (J'ai déjà une petite idée de celles qui vont prendre place sur mon mur  ;-)


La librairie parisienne Les Guetteurs de Vent ont choisi pour moi  La plus belle histoire des femmes par Françoise Héritier, Michelle Perrot, Sylviane Agacinsky et Nicole Bacharan. De prime abord, j'ai été un peu perplexe car je ne m'attendais pas à ce type d'ouvrage, mais dès la lecture de la quatrième de couverture, j'ai été conquise. Les quatre auteures sont respectivement Anthropologue, Historienne spécialiste de l'histoire des femmes, Philosophe et enfin Historienne et Politologue. Autant de disciplines qui vont me permettre d'avoir une vrai vue d'ensemble sur cette thématique. J'en suis très contente et je ne manquerai pas de faire un retour lecture sur les réseaux sociaux, grâce au marque page dédiée. La création d'un hashtag #MAKUBE est une très bonne idée et j'espère bien faire de nouvelle découverte grâce aux conseils d'autres lecteurs.

MON EXPÉRIENCE CLIENT
Je suis très satisfaite de l'accompagnement que proposent les équipes de La Kube. Depuis mon inscription, jusqu'à la réception du colis, j'ai reçu une dizaine de mails de la part d'Aurore et Sam, ce qui m'a permis de suivre pas à pas l'évolution des choses. Cette façon de faire créée une agréable proximité avec le lecteur et même au delà du contenu de la box, cela me donne envie de passer une nouvelle commande. 

Pour aller un peu plus loin, j'aurai même apprécié d'avoir un peu plus d'information sur le libraire qui a choisi mon livre. D'une certaine manière, cette personne est rentrée dans mon intimité, j'aurai aimé savoir qui il est, quel genre de livre il aime, s'il a eu du mal à trouver quelque chose qui me convienne etc... Pourquoi ne pas envisager une petite fiche sur chacun d'entre eux ?

Aujourd'hui, l'expérience est concluante. J'ai hâte de lire le livre qui va, je pense, m'apprendre beaucoup de choses et vous dire si la promesse : " Vous aimerez votre prochain livre !" est bien remplie. 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les livres sur la condition féminine je note ce titre, bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu viens à le lire, n'hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé. C'est toujours intéressant de partager ses avis. Est-ce que tu aurais d'autres titres sur le même sujet à me conseiller ? Romans, essais, témoignages etc...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...